Chouette, on lit !

Par CELINE BERNIER, publié le mardi 17 septembre 2019 12:04 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 09:25
ob_8d4ae4_logo-silence-on-lit.jpg

L'Ecole a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture et de susciter leur intérêt pour les livres et le plaisir de lire. Dans ce but, le dispositif "Silence, on lit !" a été institué au collège ; il permet à chaque élève et membre du personnel de l'établissement de stopper leur activité pendant 10 minutes pour lire, en silence.

Cette opération  recommence au collège tous les jours, à la rentrée, à la reprise des cours de l'après-midi (de 13h39 à 13h49). Toute lecture est autorisée (romans, nouvelles, albums, BD, poésie, ...), ainsi que les revues et les livres documentaires.