Arts plastiques

Biennale d'Art Contemporain

Par SARAH FALCO, publié le mardi 12 novembre 2019 14:29 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 14:08
IMG_8654.JPG
Les élèves de 3ème AUBRAC et de 3ème VEIL ont participé à une sortie pédagogique à Lyon le mardi 05 novembre. Ils ont pu visiter le Musée des Confluences et la biennale d'art contemporain sur le site des anciennes usines Fagor.

Visite commentée du Musée des Confluences le matin.

Les élèves ont pu appréhender sensiblement l'architecture très spécifique de cette institution consacrée aux civilisations, puis découvrir la salle consacrée "aux sociétés", où l'exposition est articulée autour des trois actes humains fondamentaux : ORGANISER / ECHANGER / CREER.

Pique-nique sur les quais de Saône, au pied du siège d'Euronews.

Visite de la Biennale d'art contemporain de Lyon sur le site des anciennes usines Fagor l'après-midi.

Le titre de la biennale cette année, "Là où les eaux se mêlent" évoque d'emblée l'axe principal de questionnement de l'ensemble des oeuvres exposées, à savoir la question du paysage et de l'impact de l'homme sur son environnement. Les usines dans lesquelles se déploie l'exposition se trouvent ainsi transformées en véritable lieu d'exposition où les oeuvres dialoguent avec les traces et les vestiges d'une production industrielle et d'un espace laissé longtemps en friche.