les 3 Evora participent au rallye sciences

Par admin cote-rousse, publié le mercredi 25 janvier 2023 13:22 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2023 08:14
rallye des sciences 2023.png

Les 3°EVORA et les sciences étaient à l'honneur ce mardi 24 janvier 2023. Les élèves de la classe ont participé au "Rallye des sciences" qui est un concours ouvert aux élèves des classes de 3ème et 2nde de l'académie de Grenoble. Cette année le thème portait sur "les yeux" .

Ils se sont ainsi confrontés à des sujets de chimie, d'optique physique, de biologie, de mathématiques, et de codage informatique. Ils ont pu chacun développer des compétences telle que l'expérimentation, la recherche documentaire, la créativité, le raisonnement, la communication...Ils ont été plus qu'enthousiastes et tous ont été persévérants pour arriver à surmonter les difficultés des épreuves.

Bravo à eux ! On attend les résultats courant avril.

Affaire à suivre donc...