Les éco délégués du Collège Côte Rousse se lancent dans l’animation pour le compostage

Par THOMAS FLIPO, publié le lundi 22 mars 2021 11:57 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 11:57
Tous-au-compost-2021-Affiche-A4-web.jpg
Les éco-délégués animent le quartier le 27 mars après-midi

Le 27 Mars prochain une quinzaine d’éco délégués du Collège Côte Rousse vous proposera des animations autour du compostage. Ils sont en classes de 5ème et 4ème au collège et ont pris en main un statut particulier pour cette année : celui d’éco délégués. Le choix a été fait de former ces jeunes aux pratiques du compostage partagé : connaissance sur le contexte des déchets, découverte de la transformation des bio-déchets avec le compostage, apprentissage des matières compostables ou non, découverte des composteurs partagés du quartier, bonne pratique et gestes clés... Bref, ils ont mis la main à la « fourche » pendant plusieurs mois avec un défi à la clé : celui de créer leur propre animation pour convaincre à leur tour famille, amis et habitants du quartier de pratiquer le compostage !

Retrouvez-les le samedi 27 mars de 14:00 à 15:30
sur deux sites de compostage partagé Jardin d’Aoste et Bertillet
(405 et 777 rue du Bertillet 73000 CHAMBÉRY)