Ecoldélégués : Visite à l'Atelier Culinaire

Par SOPHIE BRUNEL, publié le mardi 23 janvier 2024 20:25 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 13:18
SALLE-CHAUDE2-0121.jpg
Ce vendredi après-midi, les éco-délégués se sont rendus à l'Atelier Culinaire Départemental qui confectionne les repas du restaurant scolaire ainsi que des autres collèges du bassin chambérien.

Ils ont pu visiter le laboratoire de préparation des repas. Ceci leur a permis de mieux appréhender les contraintes diététiques, sanitaires et économiques qui doivent être respectées lors de la confection des plats tout en apportant un soin particulier à la qualité gustative et à la dimension écologique dans le choix des aliments ( produits de saison, locaux et 40% de produits bio).

S'en est suivi un échange avec Mme Pierson, la diététicienne de l'Atelier Culinaire, et Mr Douillard, responsable des cantines des collèges : les élèves ont pu donner leur opinion sur les repas proposés au restaurant scolaire puis ils ont travaillé à finaliser les menus qu'ils avaient élaborés en novembre.

Ces derniers seront servis au mois d'avril et estampillés "Cote Rousse" dans tous les collèges du bassin. Mr Douillard et Mme Pierson ont félicité les élèves pour leur sensibilité aux enjeux de l'alimentation et leur engagement dans la  lutte contre le gaspillage alimentaire au restaurant scolaire.